FOOTBALL MATIN: Débrief du match France-Autriche, Neymar joueur du MOIS !

France vs Autriche

Le stade de France a fait son plein ce soir pour voir le retour des bleus et pour les voir reprendre confiance car la victoire est impérative sous peine de descente en ligue B dans cette compétition. La doublette Mbappé, Giroud et Griezmann en soutien. Première titularisation pour Badiashile et Fofana. Le match démarre fort et Mbappé pense ouvrir le score dès la première minute mais il est en position de hors-jeu. A la 25e minute de jeu Giroud et Mbappé combinent mais Kylian Mbappé bute sur le gardien, 30 sec plus tard centre sur Giroud, il remet le ballon sur Griezmann mais le défenseur lui enlève le ballon avant sa frappe puis Badiashile récupère très haut, il donne a Mbappé mais c’est manqué, temps fort des bleus mais toujours pas de but. 35e minute de jeu corner pour les bleus, centre et Aurélien Tchouaménie sort une superbe retourné acrobatique mais le gardien sort un superbe arrêt. Fin de la première mi-temps 0-0 les bleus dominent.

Le match reprend, grosse action pour l’Autriche mais mauvais contrôle de l’attaquant. Réponse Française avec Jonathan Clauss qui voit sa frappe frôler la barre transversale. 55e minute de jeu, Kylian Mbappé nous montre l’étendu de son talent, Giroud récupère le ballon et donne à Mbappé, il trou la défense Autrichienne puis frappe fort plein axe, QUEL BUT ! La France tente d’enfoncer le clou avec un centre Tchouaméni tacle mais manque de peu le cadre. Et pour son retour en EDF Olivier Giroud auteur d’un très bon match inscrit un but dans son domaine, une tête sur un superbe centre de Griezmann, l’attaquant nous offrent une superbe tête. QUEL RETOUR EN EDF ! Puis quelques minutes plus tard Griezmann envoie un caviar en profondeur pour le natif de Bondy, il s’envole et la défense ne le revoit plus, il feinte le gardien mais sa dernière touche était en trop pour Kylian Mbappé heureusement sans regret, l’attaquant du PSG est hors-jeu. Dans les derniers instants un contre est lancé, Mbappé tente d’enrouler sans succès le ballon passe à côté de la cage Autrichienne. Fin du match les bleus se rassurent et répondent présent en s’imposant 2-0 au Stade de France.

Neymar joueur du mois

C’est pour moi sans contestation possible l’attaquant brésilien Neymar est élu joueur du mois, en concurrence avec son acolyte Messi et Florian Sotoca. Le brésilien à été élu joueur du mois avec 45% des votes. C’est sans appels avec ses sept buts et six passes décisive l’attaquant n’a pas d’égal en ce début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *