FOOTBALL MATIN: DÉBRIEF DU DERBY MADRILÈNE ET DU CHOC OL PSG, LEWANDOWSKI EFFACE UNE STAR CATALANE lui

OL-PSG

Gros choc pour clôturer cette 8e journée de ligue 1. Les parisiens démarrent très fort et ça se concrétise, Neymar avec le ballon passe pour Messi et but ! Ouverture du score dès la 5e minute de jeu. De nombreuses actions se suivent en faveurs des lyonnais comme à la 21’ minutes, Tolisso dépose un ballon sur la tête de Lacazette mais le ballon passe juste à côté de la cage. Ou encore l’humiliation de  Lacazette sur Sergio Ramos, il dribble fait tombé  Ramos puis Verrati mais le ballon, finit dans les gants de Donnaruma. Seconde mi-temps, Messi crochète mais sauvetage de Lukeba. Puis encore au tour du PSG avec un centre en retrait sur Neymar mais Lopes sort un super arrêt. Les lyonnais tente de marquer avec Cherki qui donne à Gusto, cafouillage dans la surface mais le ballon sort en corner. En fin de match Messi obtient un coup franc superbement placé, Messi l’envoie dans la lucarne et superbe arrêt du portier lyonnnais, de la main ferme. Le match se termine et les lyonnais s’inclinent sur leur pelouse 1-0.

Atletico Madrid – Real Madrid

L’un est leader de liga l’autre 7e tout est différent dans un derby. Ce derby madrilène démarre fort comme souvent, mais le réal et au dessus et ça se concrétise grâce à Rodrygo à la 18 min de jeu, sur une passe d’Aurélien Tchouaméni Même rythme mais c’est encore le réal qui se voit prendre de l’écart grâce à Frederico Valverde, déjà buteur en ldc cette semaine. Une seconde période, avec l’Atletico qui donne le tempo, comme le montre les statistiques plus de 10 tirs pour les joueurs de Simeone, mais sans jamais parvenir à concrétiser. Mais c’était sans compté sur un corner et une tête de Hermoso, l’espagnol relance les siens en fin de partie 83. Les joueurs de l’Atlético essaye tant bien que mal de remonter dans le match mais sans succès match se termine sur ce score 2-1 les madrilène restent leader du championnat.

Lewandowski écrit déjà son nom chez les blaugranas

Après son doublé contre Elche, l’attaquant polonais compte désormais 8 buts lors de ses 6 premiers matchs en Liga, Grâce à plusieurs doublés contre la Sociedad (4-1), Valladolid (4-0) et Elche (3-0) hier, un seul but contre Séville (3-0) puis aussi contre Cadix (4-0) pourtant le polonais avait mal débuté sa saison, un premier match manqué contre le Rayo Vallecano (0-0), Robert Lewandowski a retrouvé son rythme qu’il avait au Bayern. Le précédent record appartenait à une légende  blaugrana des années 50’, Ladislao Kubala qui lui, avait marquer 7 buts lors de ses 6 premier match de Liga. Ça montre toute l’étendue de son talent

Bonus: Griezmann (enfin) titulaire !

Hier soir, Diego Simeone à annoncer son onze assez tôt dans la soirée, surprise générale, Antoine Griezmann titulaire. La faute à qui ? Un foutu contrat où il est écrit que Griezmann doit jouer un certain nombre de matchs pour éviter a l’Atletico Madrid de payer un surplus sur le transfert de Griezmann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *