Finale de LDC 2005

Image de Sofoot

Milan AC vs Liverpool

En cette soirée de 25 mai 2005 à Istanbul, le grand Milan AC de Maldini, Gattuso, Shevchenko et tant d’autres ( si je pouvais je citerai tous l’effectif ) affronte le grand Liverpool de Gerrard. Cette soirée, ce match, restera gravé à jamais dans la tête de tout les fans de football.

Premier mi-temps

Le match débute et le Milan AC active le rouleau compresseur, la défense des Reds ne peut rien faire. Ils encaissent un buts dès la première minute du grand Paolo Maldini, c’est ensuite au tour du grand argentin Hernán Crespo qui inscrivra un doublé 38e et 44e minute de jeu. Fin de la première mi-temps tout le monde est sûr d’une chose Milan sera champion mais c’était sans compté sur…

Un discours de finale

Mi-temps, le match est mal embarqué mais le roi Steven Gerrard parle et remobilise c’est troupe juste en l’espace de 15 min. Le discours est raconté de façon différente mais une chose ressort  ‘’Il faut remonter !’’

Deuxième mi-temps

De retour sur la pelouse les Reds reviennent comme des morts de faim et inscrivent un premier but signé Steven Gerrard à la 56e min de jeu. 2 minutes plus tard Vladimír Šmicer lui emboite le pas et inscrit le deuxième buts. Plus qu’un seul à marquer ! Liverpool continue de dominé jusqu’à obtenir un penalty à l’heure de jeu, Xabi Alonso a l’égalisation entre ses mains, il tire, le gardien l’arrête, mais le ballon lui revient dessus. C’est fait Liverpool revient de nul part et ils égalisent. Quel match !

Séance de Tir au buts

Les 2 premiers penalty sont inscrits du coté des Reds l’inverse chez les milanais, la suite Kakà marque et Thomasson du coté du Milan AC en revanche qu’un seul est inscrit du côté de Liverpool. 3-2 c’est extrêmement serré. Shevchenko se présente pour tirer et remettre les siens à égalité. Et c’est loupé ! Après une remontada monumentale Liverpool est sur le toit de l’Europe !

Voici une belle leçon de Football. Comme quoi rien n’est jamais fini!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *