Les plus gros gachis de l’histoire du football ( transferts, potentiels…)

Image de 10sport
Image de 10sport

Eden Hazard

À l’été 2019 Eden Hazard quitte Chelsea pour rejoindre le Réal de Madrid, une grosse erreur, un gâchis. Hazard débute au Réal Madrid mal en point et sera impacté par tellement de blessures. Un talent gâché qui aurait pu être au sommet de son art dans le club madrilène.

Pour moi Eden Hazard a un énorme talent qui l’avait déjà prouvé auparavant, mais une mauvaise hygiène de vie. Revenue récemment ment affuté à l’entrainement. Va-t-il retrouver son meilleur niveau ?

Après une entrée en jeu à Brest, Hatem Ben Arfa a signé sa première titularisation d'un coup d'éclat, dimanche face au PSG (1-5).
Image de Midi Libre

Hatem Ben-Arfa

Comment parler de talents gâchés sans le cité. Des débuts fracassants a l’OL Ben-Arfa montre qu’il a tous pour réussir et allé titiller les plus grands, malheureusement le natif de Clamart, jugé feignant par la presse, enchainera les mauvais choix de carrière, avec plus de 11 clubs, et surtout un mauvais comportement au sein des clubs ( viré de Lille ).

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg)/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/06/03/1021439-19095155-2560-1440.jpg
Image de Eurosport

Yohan Gourcuff

Un joueur tellement prometteur, qui avait fait ses preuves du côté des Girondins de Bordeaux en leur permettant de gagner le championnat, mais son talent a été gâché par le nombre de blessures accumulés et la peur de la blessure, mais aussi peut-être une grosse erreur d’avoir rejoint L’OL. A mon avis Gourcuff avait l’hygiène de vie mais pas le mental.

Macheda: The failed heir to Cristiano Ronaldo | Marca
Image de Marca

Federico Macheda

Formé à la Lazio, il décide de faire ses débuts à Man Utd, l’attaquant sera un pur gâchis. Malgré des débuts fracassants en offrant deux fois le but de la victoire au Red Devils , l’attaquant de 17ans devient vite la coqueluche du club. Malheureusement l’attaquant à du mal a se montrer de nouveau décisif et enchainera les prêts. Aujourd’hui il évolue du coté de Panathinaïkos, loin de ce qu’on lui avait promis. Pour moi ce joueur avait un avenir mais il n’a pas su gérer la pression.

Mario Balotelli évoque son avenir ! - Sport Business Mag
Image de Sport Business Mag

Mario Balotelli

Malgré un niveau exceptionnel à certain moment l’attaquant Italien était promis à beaucoup mieux. Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que le jeune Balotelli fait ses débuts en Serie C, il est de suite repéré par l’Inter de Milan. Au fil des saisons ils s’impose de en plus au sein du collectif et remporte la LDC avec l’Inter de Milan. Avant de rejoindre Manchester City. L’Italien enchainera des saisons compliqué, sauf avec le Milan AC où il marquera 12 buts en 13 matchs et avec Nice où se relancera totalement. Super Mario aurait pu tellement faire mieux. Pour moi sa carrière à été gâché à cause du racisme qu’il recevait sans cesse.

Barça, Mercato : Les Blauganas veulent leur Oscar cet hiver ! — Foot11.com
Image de Foot11.com

Oscar

Comment l’oublier dans cette article. Oscar brillant à ses débuts rejoint en 2013 Chelsea. Le milieu offensif est à son prime du côté du club londonien, en étant le maillon principal du système, il contribue pleinement à remporter l’Europa League ( 2013) puis le championnat 2 ans plus tard. Mais à la surprise générale, il rejoint un club chinois en 2016, seulement à l’âge de 25 ans. A mon avis ce joueur a tout fait pour mettre sa famille à l’abris, une carrière gâché pour l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *